Kärdla, 4000 habitants, capitale de Hiiumaa

Laisser un commentaire
Île de Hiiumaa, Dans les transports, Estonie

Avec ses 4000 habitants, la petite ville de Kärdla (le point bleu au nord-est sur la carte) est la « capitale » de l’ïle d’Hiiumaa (qui recense 11000 âmes).

On a vite fait le tour du patelin, mais pourtant c’est ici qu’on peut trouver tout ce qu’il faut pour visiter le reste de l’île. C’est, par exemple, le seul endroit où j’ai trouvé des cartes postales (bien que ce ne soit absolument pas vital, on est bien d’accord).  L’office de tourisme ressemble a une petite chapelle, mais à l’intérieur ils sont vraiment efficaces. Les transports en commun sur l’île de Hiiumaa sont quasi-inexistants (un bus le mardi et un le vendredi en hiver sà peu près…).

Petite visite virtuelle :

Le centre-ville de Kärdla et ses bars animés (oui, c'est des bars)

Le centre d'affaires de Kärdla (deux banques et une poste quand même)

La zone commerciale de Kärdla (un supermarché quoi...)

Et pour finir, le clou du spectacle… ma voiture pour les 3 prochains jours 🙂 

Donc jusqu’à jeudi midi, j’ai un Rav4 avec boîte automatique (le loueur m’a donné un cours, le temps de le raccompagner chez lui!) J’ai essayé de dire que je n’avais pas besoin d’un truc aussi gros et tout terrain. Et puis j’ai pris la route, et j’ai compris. Il n’y a pas 36 routes sur l’île d’Hiiumaa : il y en a une qui fait tout le tour, et une qui traverse du nord au sud pour relier Kärdla à Kaïna (le point en bas). Tout le reste (c’est-à-dire la majorité quand même…), c’est des chemins de terre.

Finalement, le soir j’ai trouvé une petite auberge à Käina (le point bleu en bas, à 20 km de la « capitale ») qui était fermée mais avec un écriteau disant que si, c’était ouvert, mais qu’il fallait téléphoné. Résultat une petite mamie est venue m’ouvrir et elle a rallumé le chauffage devant moi ! L’établissement pour moi toute seule!

Pratique : site de l’office de tourisme de Hiiumaa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s