Voici Prunts, ma monture pour la petite randonnée sur l’île de Kassari, au sud de Hiiumaa. Mon guide, Taavet, était aussi blond aux yeux bleus. Le premier avait le pied très sûr (Sitting, mon cheval « français », se serait cassé au moins une patte sur le même trajet), et le second une assiette parfaite (3 heures à cru, rien qui bougeait !).
Chaque fois c’est la même chose : je vois plein de trucs magnifiques, je m’éclate en photo, et le soir je me dis « Nan mais demain ce ne sera pas aussi bien, là c’était trop ». Et ben rebelote : hier et avant-hier, c’était génial sur Hiiumaa. Et aujourd’hui, c’était encore mieux : déjà j’ai eu une chance monstrueuse, avec un temps parfait, ciel bleu, pas de vent, en plein mois de novembre quand même donc environ 5 degrés (point positif : pas une mouche autour des chevaux). Timing idéal pour se balader à cheval au milieu de paysages à couper le souffle… Paysages dont je n’ai pris aucune photo, on ne peut pas tout faire en même temps ! Kassari est une réserve naturelle composée d’une multitude d’îles sauvages où la plupart des endroits ne sont pas accessibles en voiture (donc vive les dadas pour galoper à gué dans la mer !), et je suis sûre que j’aurais appris plein de choses sur la faune et la flore des différentes îles qu’on a traversées si seulement j’avais compris un seul mot de ce que mon guide me racontait ! Mais j’ai bien vu les traces dans la boue et tout… Franchement pas besoin de traduction pour ressentir les choses à cheval dans un tel cadre.
Demain sera la journée des bus. Logiquement je devrais arriver à donner des nouvelles le soir, mais dans le doute, ne vous inquiétez pas : je pars à 16 heures de Kassari, retour à Tallinn, 3 heures d’attente à la gare routière (où je devrais trouver un Wifi ouvert pour mettre une ou deux photos en ligne), et ensuite 9 heures de bus pour Saint-Pétersbourg. Et oui, vendredi matin, je me réveillerai en Russie !

Le panneau de bienvenue du centre équestre de Kassari
Minute pratique : Centre équestre de l’île de Kassarri, qui organise des randonnées sur les îles de la réserve naturelle : http://www.kassari.ee
Ce joli décor fait en effet le bonheur des amoureux d’équitation. La sensation est toute autre quand on explore de magnifiques endroits à cheval. Pour ma part, je viens d’apprendre par ton blog l’existence de ce centre équestre situé sur l’île de Kassari. Merci à toi.