Hors-saison à Helsinki

Laisser un commentaire
Blablablas, Finlande, Helsinki

« Helsinki m’apaise. La mer est toujours accessible à pieds, il y a des parcs de partout, des petites boutiques, des beaux et vieux immeubles…Ce midi, pique-nique avec mon hôte dans le quartier de Juhannuksen kirkko. Pour cette aprem, il m’a tracé une balade à travers le sud de la ville. A l’allure où je vais j’y suis encore demain. Trouvé une minuscule boutique de livres d’occasion, dans le genre piles de vieux bouquins qui cachent le caissier et ses lunettes. Et des étagères jusqu’au plafond qui font le lien entre chaque rangée. Un petit labyrinthe avec des Picsou magazine en finnois à 1,50 euro.

Pas envie de partir tout de suite, c’est sûr.

Après le quartier suédois, la Marina et une petite île trop zen avec des cabines en bois et leur cadenas rouillé. Il y a des appareils de muscu dans le parc en face, un homme et sa polaire soulèvent des poids dans la fin de l’après-midi.

Caprice du jour : goûter à 9 euros dans un café avec wifi (pour mettre un peu le blog à jour, humhum) où un « vieux beau » a essayé de taper la causette. Le « I don’t understand », c’est pratique des fois… « 

Mardi 22 novembre 2011, 14h30. Petite île au sud du quartier suédois. Assise sur un rocher qui surplombe une crique et ses galets froids.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s