Direction les Ålands !

Laisser un commentaire
Ålands, Blablablas, Dans les transports, Finlande

A défaut de voir la Laponie (trop loin, pas assez de temps, pas trouvé de covoitureur, train trop cher juste pour 2 jours là-haut, et surtout, pas de neige), j’ai décidé d’aller voir côté mer ce qu’il se passait. Direction les Ålands, un archipel de quelque 6500 îles (rien que ça), situé entre le sud de la Finlande et la Suède. Un petit monde à part, considéré officiellement comme appartenant à la Finlande, mais personne n’y parle finnois en fait et on y apprend le suédois à l’école.

L’île « principale », avec la ville de Mariehamn et ses 11 000 habitants est accessible après 5 heures de ferry (8 euros hors saison, pourquoi se priver?) depuis Turku, sur la route de Stockholm.

Arriver un dimanche soir pluvieux, alors que tout est fermé et que les bus ne circulent pas, n’était peut-être pas la meilleure idée du monde, mais finalement, (après avoir été prise en stop par deux marins tellement larges que leur 4X4 paraissait petit, après 3 hôtels bon marché fermés pour cause de basse saison ahah, après avoir squatté le hall d’un hôtel de luxe alors que mes fringues dégoulinaient sur leur tapis rouge, tout ça pour avoir accès au wifi ouvert de l’établissement) j’ai trouvé quelqu’un pour m’accueillir (un photographe, par chance!) et demain le temps s’annonce ensoleillé.

(plus de photos demain!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s