
Celle-là, c’était ma préférée de toutes les aurores que j’ai vues jusqu’à présent, elle était énorme, petite tornade au début qui prenait finalement tout le ciel! Bon, 4 heures du mat quand même, mais ça valait le coup.
« ça fait une demi-heure que je suis rentrée au chaud et mes mains tremblent encore. Le bout de mes doigts qui me faisaient mal. Ecrire ces lignes pour se concentrer sur autre chose. Irriguer.
Je ne sais pas si on peut dire que les aurores boréales ont une âme (moi j’ai une âme d’enfant pour y croire, c’est sûr), mais ce soir j’ai eu droit à ce qu’on pourrait qualifier de concert d’adieu. Un truc impressionnant. C’est tellement surréaliste quand ça prend tout le ciel, que ça s’estompe pour d’un coup redevenir presque fluo, de l’autre côté…Je ne m’y habitue toujours pas, et pourtant c’est la quatrième nuit que j’en voie. Peut-être la dernière aussi?
Oublier ses gants n’étaient pas la meilleure idée du monde. Je suis à moins de 40 centimètres du feu mais c’est pas encore ça.
Au dessus, Martin ronfle. Ou peut-être Susanne.
Mourir d’hypothermie ça doit pas être drôle n’empêche… «
Stamsund, Norvège,
AJ, cuisine sous le dortoir, assise devant le poele et le feu.
Dimanche 1er avril 2012, plus ou moins 4 heures du mat, donc lundi.
J’espère voir ça l’hiver prochain dans les Lofoten ! Ton site me donne encore plus envie d’y aller 🙂