Mais la mer elle s’invente pas…

4 commentaires
Blablablas, En escale, Sea (sex & sun)

Pentax Digital Camera

« …et nous on crève à rester là » dit la chanson.

1er janvier 2013.

Voir le soleil se lever depuis une plage espagnole, se baigner même s’il fait un peu froid car on ne sait jamais quand on reverra la mer, faire 5 heures de voiture et rencontrer la pluie en route pour bien nous rappeler que les (mini-)vacances c’est fini, même s’il reste du sable dans les chaussettes et les maillots de bains sur la plage arrière. Sortie d’autoroute, arriver « chez soi » (chez les parents, le chez soi nostalgique où on ne voudrait pas forcément retourner vivre pour autant). La pluie qui s’arrête dans les derniers virages, une trouée orangée à l’horizon, et les couleurs d’un arc-en-ciel qui s’impose sur fond de nuages encore noirs. Toute cette lumière juste au-dessus du pré des chevaux (tellement cliché, la même scène dans un film, on dirait « pfff pas crédible pour deux sous, le réalisateur il se fout de qui, dans la vraie vie le timing n’est jamais parfait comme ça », mais si, moment parfait juste pour « la distribution de carottes du Nouvel an ») (chacun ses traditions, hein).

Bref. Je ne sais pas encore trop de quels voyages 2013 sera faite, si les voyages en question seront au long court ou pas (petit rappel ici). Une obsession islandaise, une invitation norvégienne, un anniversaire en Mongolie, une rando au Sri Lanka, des images de Namibie et du Groenland (non je ne suis pas bipolaire), mais aussi un pari marocain, et toujours des appels de l’autre côté de l’Atlantique… Changer d’avis par pure curiosité. Fuir l’inertie qui rend indifférent, le juste milieu qui désensibilise… J’essaie de ne pas perdre de vue certains rêves tout en en inventant d’autres comme une gosse de 5 ans. Voir la mer, des arcs-en-ciel et des chevaux tous les jours, par exemple 😉

2013. Peu de certitudes, mais tant d’envies. Le meilleur reste à venir, donc ça promet !

Bonne année aux quelques lecteurs désormais réguliers
(oui, ça n’en finit pas de me surprendre!!!) de ce blog.
Merci pour les découvertes, rencontres et échanges
de 2012. Pourvu que ça dure 😉

4 thoughts on “Mais la mer elle s’invente pas…”

  1. Salut Sophie !! Je t’ai envoyé plusieurs emails (enfin…2), j’espère que tu les as reçus, passe un très bon week-end !

    • Celui sur Lyon??? Ah si, reçu, et répondu… On a un véritable problème de communication alors… Je te refais ça depuis ma seconde adresse, mais je comprends toujours pas pourquoi…

      • En fait, j’ai bien reçu ton long email (trop sympa) du 12 déc, auquel j’ai répondu par un mail encore plus long, je crois, le 4 janvier…

        • Oui c’est ça, le 4, reçu « normalement » en plus. Mais répondu le 11… :/
          Bon, ce qu’on va faire, la prochaine fois que je t’écris (sous peu, jte remets à jour des nouveautés depuis le 11 janvier justement, parce que bon te souhaiter mes voeux fin février, hein… 😉 et puis ça bouge vite!) et ensuite jte laisse un comm pour que tu regardes tes indésirables. Je vois que ça comme technique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s