Et ces bateaux qui ne partent pas

6 commentaires
# Avant de partir, Blablablas, En escale, Islande

Bateau rouillé, fjords de l'Est, Islande, septembre 2012Juillet est enfin arrivé, avec son lot de bonnes nouvelles, de paperasses à signer, et ses soldes (tour du cercle polaire ou pas, je reste une gonzesse. Mais là ça compte pas, je n’ai acheté que des fringues en laine mérinos). La chambre est relouée, l’électroménager sera racheté, un inaccessible nouvel appareil photo vient d’entrer « par surprise » dans ma vie, et tout s’enchaîne tellement bien que j’en viens à me demander si la machine ne va pas finir par se gripper.

Les premiers mails de « bon vent Sophie ! » sont arrivés, c’est là que ça devient concret. Et quand je regarde mon planning de taf, ce n’est plus pour compter les semaines mais pour trouver une date pour le pot de départ. Encore des papiers censés être importants en vrac sur le bureau, mais la liste « à ne pas oublier » se raye presque d’elle-même à côté de cette carte du monde centrée sur le pôle nord, accrochée au-dessus de mon lit. J’ai arrêté d’essayer d’apprendre tous les noms des villes par cœur. Au milieu des derniers cartons « à vendre / à donner », il y a presque de l’écho dans cette chambre, qui était si encombrée avant qu’elle me paraissait petite. Les visites sont finies, ma remplaçante débarque fin août.

A priori je décolle pour Reykjavik le 2 septembre.

Juillet sera le mois des devis pour l’assurance, des rendez-vous à la banque, le mois des robes car pendant 13 mois il n’y en aura plus, le mois des soirées guitare sur le balcon et des initiations skype pour la famille.

Je risque d’avoir du mal à poster régulièrement ici jusqu’à fin août, car à part vous raconter que je mange du melon en me demandant si ça s’importe en Islande, je ne sais rien faire d’autre que danser en rond sur des accents d’accordéon.

Rendez-vous en septembre 🙂

(sinon pour clarifier ce voyage le long du cercle polaire, j’ai créé une page dédiée, tout en haut.
Je ne sais pas trop comment va évoluer le blog,
des modifications viendront en temps voulu!)

//

6 thoughts on “Et ces bateaux qui ne partent pas”

  1. Quelle chance! J’ai tellement envie d’en faire autant… un beau jour, le plus tôt possible! J’ai hâte d’en savoir plus, d’avoir des nouvelles du ton quotidien. Est-ce « seulement » un voyage ou alors un voyage avec études et/ou boulot? En tous les cas, toute une aventure ce sera…

    • Non non, seulement un voyage ! Pendant lequel je serai amené à faire des ptits boulots (essentiellement en volontariat), c’est tout !

      • Oui, c’est ce que j’avais cru comprendre par la suite, en lisant un de tes articles précédents (que j’avais déjà lu d’ailleurs!)… quelle opportunité! Je rêve de l’Islande! Profite bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s