Blowin in the wind

17 commentaires
100% dadoudinou, Islande, Minute météo, Sud, Vatnajökull (parc national)
Skaftafell septembre2013_09_IMG_5179_rec

Le soir de la tempête de sable qui a eu lieu le week-end dernier en Islande, le coucher de soleil était dingue. Cette image n’illustre pas le côté « dramatique » de la tempête, mais pourtant c’est bien du sable (et des cailloux…) qui forment les nuages au raz du sol derrière les petits chevaux islandais (et qui cachent la seconde montagne et la langue du glacier).

PS : toutes mes images du coucher de soleil du soir de la tempête sont dédiées à ma pote Clémence, que j’ai lâchement abandonné pour faire des photos pendant qu’elle triait des tickets de caisse en vrac et en islandais (va retrouver ce que c’était, les 8000 couronnes de « farfuglaheimilið » d’il y a 4 jours…) dans une cabane en bois qui craquait de partout. Dédicace aussi à ma polaire bleue qui a morflé sur les barbelés du fossé où j’étais planqué…

17 thoughts on “Blowin in the wind”

    • Mais t’es au taquet ! Je crois qu’il ne s’est pas passé une minute entre la publication et ton comm’ 🙂
      Merci donc ! (oui jsuis assez fière de cette photo, même si elle est plus #100%Dadoudinou que #TeamGivrés pour le coup).

      Dis, quand est-ce qu’on se boit une bière ? J’ai 3000 questions à te poser (en plus de celles de la dernière fois, jveux dire…

    • Avec un e-mail comme celui-là, tu crois vraiment que je vais pas te reconnaître ? 😀
      Merci pour ton comm (en vrai)

  1. Clem' dit :

    Heu.. t’as pas vraiment à me remercier, en fait j’étais crevée, j’avais froid, mes photos rendaient rien vu que j’avais AUCUNE stabilité avec ce vent de dingue, et même si j’ai mis 8 ans à me mettre aux comptes ça m’a bien arrangé ;-). Et oui, cette photo est magnifique. Et en plus : elle est tagée, logoïsée.. merveilleux !!!!

    • Oui, c’est exprès pour le 200e article d’Au sud du pôle nord ! Il m’aura donc fallu plus de 3 ans de blog pour passer le cap… Je trouve toujours que ça fait un peu prétentieux, mais j’aime trop cette photo en fait.
      Et pour la stabilité avec le vent, fallait aller dans le fossé, il y avait le fil barbelé pour te retenir en cas de bourrasque… :/

  2. J’suis plutôt du genre difficile en matière de photo, mais là c’est en effet magnifique ! Félicitation. À ce rythme-là, mon envie d’Islande va être plus basse que mes pieds et creuser le sol 😉

    • Et beh, ça c’est du commentaire ! Merci beaucoup.
      Si tu es du genre difficile (et parce je cherche la critique constructive), niveau composition de l’image, tu n’aurais pas vu les chevaux un peu plus à gauche…? J’ai hésité en postprod à recadrer plus serré, mais j’aime aussi la lumière à gauche, et le panoramique large pour la traînée de poussière. Un avis ?

    • Il est vrai que normalement, quand on prend en photo quelque chose qui bouge, on laisse plus de place devant que derrière, sinon ça donne l’impression qu’il va être bloqué par le bord de l’image, ça manque de dynamique. Donc de ce point de vue, tu devrais avoir 1/3 de l’image à gauche des chevaux et 2/3 à droite. Mais comme tu le dis, la lumière à gauche est très belle à gauche et cadrer comme dit précédemment ferait perdre ça.
      Les chevaux seraient certes plus gros cadré plus serré, mais je préfère ainsi, c’est plus mystérieux.
      Si je chipotais vraiment, je couperais juste un peu à droite pour ne pas voir le poteau un peu plus gros que les autres et qui détourne un peu l’attention et comme ça on se reprocherait aussi du sacro-saint rapport 1/3-2/3 pour la position des chevaux. Mais sincèrement, c’est vraiment pour chercher la petite bête parce que c’est déjà du très beau boulot comme ça.

  3. Parfait, exactement ce que je voulais entendre (le cherchage de petite bête).
    Bien vu pour le poteau. Et puis aussi je trouve que les montagnes occupent déjà suffisamment à droite, et qu’à gauche, « à part » la lumière, c’est vide. Je dis bien à part entre guillements bien sûr. (Je me rends compte que je respecte rarement la règle des tiers, pourtant en paysage, je devrais y faire gaffe)
    Merci donc pour ton avis de chipoteur 🙂 (et le compliment)

  4. Superbe photo, ça fait très brochure touristique (et c’est un compliment !) 🙂
    (par contre, c’est « marrant », on dirait que le 3ème cheval en partant de la gauche tombe dans le vide ou qqch du genre …)

    • Coucou ma lectrice sous-marin, merci pour le compliment !
      Je suis fan de ce genre de réflexions « le cheval tombe dans le vide » ! franchement au bout d’un moment, à force de retravailler / revoir et tout la photo, on ne voit plus ces petits détails 😉 En fait, c’est juste le pré qui descend…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s