Couleurs froides

10 commentaires
Aurores boréales, Blablablas, Borgarnes, Islande, Ouest

triptyque dans ma vallée / aurores boréales en Islande

Pour ceux qui seraient inquiets, je rappelle une information capitale : IL N’Y A PAS D’OURS EN ISLANDE, personne ne m’a mangée, JE VAIS BIEN TOUT VA BIEN NE VOUS INQUIETEZ PAS, si je poste peu sur ce blog (j’avais dit une note de blog par semaine… tu parles) / ne répond pas très régulièrement du tout aux mails / oublie des anniversaires (<– valable pour les 11 prochains mois, j’annonce), c’est juste que tout va bien, qu’actuellement il se passe plein de choses et que je préfère passer tout mon temps à les vivre plutôt qu’à les raconter (de toute façon j’ai zéro recul, vous loupez rien croyez moi, les phrases pleines de génial / merveilleux / trop bien et autres « convivial et chaleureux », c’est super chiant). Mais par contre j’vous jure, quand je serai toute seule au fond d’un dortoir miteux, coincée par un temps de merde et entouré de gens inintéressants, tellement désoeuvrée qu’il ne me restera même plus une chaussette à laver à la main, là, à ce moment-là très précis, je prendrai le temps d’écrire plein d’articles pour le blog, de mettre des photos sur facebook (ou pas), ce genre de trucs. Pour les mails, je vais essayer de m’y mettre avant. Encore un peu de patience… :/ (et désolée ?)

Des bisous quand même !

PS : ça peut paraître difficile à appréhender vu le concept « je prends des vacances d’un an », mais des fois je n’ai tout simplement pas… le temps.

Sinon je prépare les Nouvelles du front #3 (un par mois, et on est déjà fin novembre début décembre, hummm),
si vous avez « encore » des questions, les commentaires sont là pour ça.

10 thoughts on “Couleurs froides”

  1. Clem' dit :

    Et t’as bien raison de vivre plutôt que raconter pour le moment. Prends tu quand même le temps le soir de noter dans ton petit calepin, histoire de te souvenir du plus de choses possible? Bibis

    • héhé on reconnaît celle qui a voyagé avec moi 🙂
      oui je continue, et plus que des écrits ça vire parfois au carnet de dessins (moches et aux perspectives foireuses) avec multiples collages, on dirait le cahier d’une gosse de maternelle selon les pages… T’as pas idée des trésors que je trouve à la ferme !
      Merci ma Clem de comprendre

  2. Amina dit :

    Tu peux me le dire à moi que tu prends un malin plaisir à entretenir le suspense et cultiver l’art du teaser!!! Ben ouais, après mes inavouables addictions pour Desperate housewives, Dexter, Scandal, je fais mon coming out: je suis accroc à la série Sophie au sud du pôle nord!! En tout cas, tu as le grand mérite de relever mon niveau culturel… Boussa

    • Je te promets une autre fin que Dexter 😀
      Les scénaristes ne sont pas en grêve, mais je prends tellement de retard sur la diffusion des épisodes que ça va durer plus longtemps qu’une saison (sur le blog j’entends : j’en ai pour des années à « écouler » tout ça) (écrit la fille qui en est à 3 mois de voyage sur… 13. J’en reviens toujours pas moi-même en ce moment).
      Dans Desperate Housewives aussi ils décrètent que les jours de pluie c’est les jours de crêpe ? Je kiffe ce pays (oui, tu n’étais pas au courant sûrement)

  3. Cet article synthétise au mot près ce que j’essaie de dire à mes proches à propos de mon voyage au Canada. Voilà quatre mois que je ne raconte rien ou presque, mais je vis sans aucun doute le voyage le plus intense de ces trois dernières années.
    J’espère que nos chemins se croiseront un jour ou l’autre 🙂

    NowMadNow

    • Oui mais toi y a des ours au Canada ! 😀 (pardon…)

      Tiens si tu savais le nombre d’articles que j’ai lu de toi en me disant « voilà c’est ça là, ce ressenti, c’est avec ces mots-là ! », notamment l’avant-voyage, le bordel dans la tête, et être une gonzesse sur la route aussi… Bref ça fait plaisir ! Ouaip moi aussi j’espère qu’on se croisera quelque part. Je te dirai bien « j’ai prévu de m’arrêter à Québec fin avril avant de traverser le Canada direction le Yukon puis l’Alaska », mais disons que ça me paraît immensément loin, fin avril, je n’arrive déjà pas à encaisser qu’on est en décembre, alors bon (j’ai un énorme problème de temporalité. Je sais pas toi mais ça joue aussi sur le fait que je n’arrive pas à écrire pour le blog : entre le moment que tu vis l’instant, le temps que tu digères l’émotion et tout ce qui va avec, que tu trouves les mots pour écrire, que tu l’écrives, que tu prennes encore un peu de recul, que tu le postes… ben il s’est passé 14 000 choses supplémentaires.
      Bref, on en a des problèmes :p

      Profite bien de ton premier hiver depuis 3 ans ! Et côté intensité, je pense que les aurores boréales n’y sont pas pour rien !

  4. Ton billet montre à quel point c’est difficile de bloguer en voyage, quand on vit des choses intenses à l’autre bout du monde, difficile de se mettre quelques heures devant un écran pour publier un bel article… Lorsque j’ai passé 15 jours à Istanbul dernièrement, j’ai mis en standby mon blog dont les articles étaient pourtant attendus. Sans cela, je n’aurais pas profité du peu de temps que j’avais sur place !

    • C’est exactement ça, voilà, merci !
      Mais je voyage pendant plus d’un an, donc paradoxalement à l’envie de mettre en standby (comme tu dis) souvent très forte, j’ai très envie de partager aussi, et je ne veux pas bâcler mes posts. D’autant plus que je sais que mes articles sont « attendus » comme tu dis, également par des gens qui me connaissent et n’ont que cette « petite fenêtre » ou presque pour avoir des nouvelles régulières. Donc je culpabilise, voilà !

      PS rien à voir mais je crois qu’il y a un problème avec ton Gravatar, qui ne renvoie pas direct sur ton site (au cas où, je signale!)

  5. Ahah j’adore ! En même temps, l’Islande a le don pour te faire tout couper. Je me rappelle de mon voyage, une semaine sans contact internet, impensable pour moi en France, super lorsque j’étais la-bas 😉

    • Y a beaucoup de ça oui 🙂 tu as raison, mais j’essaie quand même de ne pas tout couper !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s