Un jour, j’écrirai sur mon CV « conduite de chevaux sur glace et océan ».
En attendant, je vous laisse découvrir l’ambiance de ce « travail au grand air » en Islande. J’ai commencé il y a une dizaine de jours, et j’ai trouvé cette opportunité « en loupant un bus » (pour la faire courte). Nouveau taf, nouvelles rencontres, nouveaux chevaux, nouveaux paysages, nouveaux muscles endoloris aussi, mais toujours le même vent, l’océan en plus.
Oh la la… génial !!!
Oui, mais pour eux c’est«normal» et finalement pas si fun que ca.
Quelle ambiance !!
Trop génial …
Tu es où ?
Oui, trop génial ! Dans l’Ouest, en dessous de la péninsule de Snæfellsness
du côté de Borganes ?
J’ai bien aimé la route entre Akranes et Borganes sous un soleil rasant … les montagnes emballées dans des papiers cadeaux de teintes rose et jaune … un super souvenir!
C’est exactement de ce côté-là, mais plus au nord en suivant la côte, donc j’ai vu sur les montagnes que la route dont tu parles longe 🙂
Quel coin avais-tu préféré ?
C’est tout à fait le genre de chose qui me fait rêver!! J’ai découvert ton blog il y a peu de temps… je rêve de visiter l’Islande depuis longtemps… en attendant, je lis des articles et regardent des photos sur le sujet, ça me fait du bien et ça me motive encore plus! 🙂
J’ai commencé comme ça, à m’évader de blog en blog… Bienvenue par ici Céline 🙂
Merci Sophie! 🙂
C’est génial, Sophie ! Les récits de Mike Horn paraissent presque fades à côté de ton blog…
Mike Horn n’a jamais pensé à faire une catégorie «100% dadoudinou», c’est pour ca.
Je vais lui soumettre l’idée comme titre pour son prochain bouquin… «Le pouvoir du dadoudinou» 🙂
Après l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, il y a maintenant la fille qui fait parler les poneys! Excellent le » j’peux pas , j’ai coiffeur »!
A voir l’océan gelé je suppose que l’air n’est pas rempli de microbes, chez nous on est dans l’humidité, la pluie et les virus qui vont avec.
Je ne pouvais pas lui faire dire «J’peux pas j’ai poney» 🙂
Bon courage avec les microbes. Ici je n’ai pas vu une goutte de pluie depuis 2 mois je pense (si on considère que les grêlons ne sont pas de la pluie)
J’aime, j’aime, j’aime…D’abord parce que j’aime l’Islande et plus encore en hiver, et que le cheval islandais est un cheval merveilleux (avec mon compagnon, nous élevons des chevaux islandais en Normandie pour des randonnées 😉
Merci donc pour ce bout de rêve…
lien sur notre site:
Chouette, des éleveurs ! Trop contente de votre passage ici 🙂 Je vais vous harceler de questions par mail si ça ne vous dérange pas
(PS j’adore le nom de votre élevage)
Oh purée, conduire un troupeau de chevaux islandais sur un océan gelé ? Déjà je savais même pas que ça pouvait exister (ça va, ils ont l’air pépères, dans leur élément) et surtout : c’est la grande classe !
Les chevaux dans leur élément oui, les hommes un peu moins peut-être 🙂 C’était magnifique, pas forcément très évident avec les conditions météos, et on ne fait pas ça tous les jours, mais oui c’était trop bien !
Pingback: 2014-2015 : du voyage à… l’expatriation | Au sud du pôle Nord
Pingback: Nouvelles du front : 3 ans après. Celle qui reste | Au sud du pôle Nord