Qui ça ?

Le tour du monde qui s’arrête à la première étape ? Oui c’est moi 🙂

Journaliste reconvertie en « J’peux pas j’ai poney ». Blogueuse paresseuse, il a fallu que je me casse la cheville pour trouver le temps de mettre cette page à jour. Originaire du sud de la France, mais tombée amoureuse des lumières du nord. Un jour j’ai voulu réalisé un grand rêve. Un tour du monde du cercle polaire, jusqu’au détroit de Béring ou même après… Je suis partie en 2013. Et puis, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans la vie, je me suis arrêtée à la première étape de ce grand périple.

Désormais installée en Islande, je harcèle les voyageurs pour obtenir des ravitaillements en chocolat. Comme beaucoup d’expatriés, mes voyages aujourd’hui consistent surtout à « rentrer au bled » annuellement. Sur ce blog, vous trouverez donc des choses sur ma vie quotidienne en Islande, ainsi que des récits de mes voyages « de ma vie d’avant ».  Passionnée d’aurores boréales et de photographie, j’essaie de ne pas devenir comme toutes ses filles qui trouvent le moyen de faire référence aux chevaux quel que soit le sujet de conversation.

 

En France, mon « camps de base » était entourée de champs de tournesol. C’est sans surprise que j’aime toujours autant cette fleur, même maintenant que je vis près du cercle polaire.