Islande : Des chevaux et des hommes {vidéo}

3 commentaires
100% dadoudinou, Islande, Vis ma vie

Avertissement : ce post peut contenir un niveau élevé de dadounitude. Ami lecteur, si tu es allergique aux chevaux, je t’invite à ne pas cliquer sur la vidéo ci-dessous.

Ambiance sonore d’une journée très « traditionnelle ».

Début octobre, les Islandais rassemblent les chevaux qui ont passé l’été dans la montagne. J’ai eu la chance de participer à un « stoðrettir » dans le nord du pays, un week-end de début octobre.Stoðrettir ViðidalStoðrettir Viðidal

Le parc pour les « rassemblements » se compose en camembert, où chaque ferme de la vallée / du fjord à un « triangle ». Les chevaux sont triés dans le rond central. C’est un gros travail d’équipe pour rassembler toutes les bêtes dans la montagne et les conduire dans la vallée / le fjord.
Cet enclos pour le « réttir » est le même utilisé pour les moutons, en septembre. Stoðrettir Viðidal

Islande, le pays où les chevaux ont la priorité sur les routes.

Stoðrettir Viðidal Stoðrettir Viðidal

Comme ces photos sont déjà parues sur la page facebook, voici une deuxième petite vidéo (prise de la voiture, excusez pour la qualité médiocre et le son).

PS : en tant que givrée qui se respecte, je sors tout juste de ma période d’hibernation estivale. (<—- excuse pourrie justifiant la non-mise à jour du blog des 6 derniers mois 🙂 Mais maintenant y a des aurores boréales donc… à tout bientôt !

3 thoughts on “Islande : Des chevaux et des hommes {vidéo}”

  1. Ah, les chevaux islandais, quelles merveilles ! Qu’ils sont beaux et courageux. Je suis une fan du tölt, cette allure si particulière que j’ai eu la chance et le bonheur de « tester » lors d’une excursion équestre en Laponie. Le dépaysement jusque sous la selle !

  2. Salut!

    Je n aime pas les chevaux et en plus j y suis allergique!

    Mais les chevaux islandais il faut reconnaitre qu ils ont la classe : ils sont pas trop haut, bien musclé, avec des poils longs! Ils sont vraiment beaux!

    Et ca se confirme dans ta video 🙂

    A+
    Noémie de http://www.islande-zou.fr

  3. Je meurs de jalousie ! Des CHEVAUX PARTOUT en ISLANDE ! ok, je suis convaincue, l’année prochaine je débarque et je viens voir ça en vrai ! c’est génial, c’est fabuleux de vivre un truc pareil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s