Qui ça ?

Sophie, née en 1983. A pris l’avion pour la première fois à 27 ans, donc se considère comme une jeune voyageuse. 50 % photographe, 50% journaliste, 100% rêveuse, voudrait bien devenir « chasseuse d’aurores boréales » professionnelle si ce métier existait. Aime la mer en hiver, la montagne tout le temps (à cheval, en chien de traîneau, mais bizarrement pas trop en ski). Originaire du sud de la France, finalement tombée amoureuse du grand nord et de ses lumières. Voyage plutôt hors saison et toute seule, mais adepte de couchsurfing pour les rencontres.

Quand j’ai le temps aussi, je collabore au site de la TeamGivrés (jsuis membre fondateur !!! *fière*) et je tiens une chronique sur mon voyage dans le Dauphiné libéré (Une Montilienne au pays des aurores boréales)

sophie givrée aurore boréale

Dernière idée fixe : découvrir tous les pays le long du cercle polaire arctique, y passer du temps / y vivre / travailler / expérimenter différentes cultures.
Actuellement en Islande, pour vivre un hiver de nuit polaire.

Pourquoi encore un blog de voyages ?

  • Parce que c’est le mien, premièrement.

  • Car mon meilleur ami s’est endormi lors d’une séance diaporama photos.

  • Pour que mes parents sachent que je suis vivante : s’il y a un nouvel article qui paraît toutes les semaines sur le blog ça les rassure (je croise les doigts pour qu’il ne m’arrive rien de grave le jour où je programmerai un article de blog écrit en avance…).

  • Mes collègues de boulot en avaient marre que je leur parle de Norvège et d’aurores boréales tout le temps.

  • Car j’adore partager mes coups de coeur / photographies / ressentis / conseils sur les régions polaires, régions qui souffrent de beaucoup de clichés (il fait froid / tout le temps nuit / les gens sont des vikings pas accueillants et des ours mal léchés…).
  • En 3 ans de « présence virtuelle », ce petit blog m’a ouvert les portes d’un monde peuplé de petits lutins du père noël / de gentils ours blancs / de norvégiens torse nus / de lumières vertes dans le ciel mais sans soucoupe volante, de gens très très biens, et j’adore ça.

  • Parce que je n’ai pas encore vu et vécu tout ce qu’il y a au sud du pôle nord. Et si un jour je me lasse du cercle arctique, ben j’irai un peu plus au sud 🙂 En attendant, j’espère qu’à la différence de mon meilleur ami, vous ne vous endormirez pas devant mes photos.

Tellement subjectif, tout sauf exhaustif, j’espère que ce blog donnera envie à certains de prendre la route, et au minimum, fera voyager derrière un écran.

Sophie.

(Sinon je manque d’inspiration pour les titres, j’ai des références foireuses, et comme prendre des photos est plus facile pour moi qu’écrire (et tout simplement car des fois j’ai la flemme d’écrire…) ceci est plus un blog photo qu’autre chose, avec une hiérarchie qui, un jour peut-être, sera logique.)

Lofoten, par Susanne, mars 2012Mais quels voyages ?

Sur ce blog, j’ai relaté 15 jours en novembre-décembre 2010 en Norvège ; un mois en novembre 2011 en Estonie, Russie et Finlande ; presque 3 semaines en mars-avril 2012 en Norvège (encore!) avec un détour de quelques jours en Suède ; un mois en septembre 2012 en Islande.

Comme tout cela ne m’a pas suffi, j’ai pris une année sabbatique pour entreprendre un « tour du nord », en visitant tous les pays traversés par le parallèle de  66° 33′ 44″ de latitude nord (c’est-à-dire l’Islande, le Groenland, le Canada, les Etats unis (Alaska), la Russie, et la Finlande / Suède / Norvège). Si vous voulez en savoir plus sur ce voyage, consultez l’itinéraire (qui n’est pas franchement fixe…) et la chronologie du projet, rendez-vous ici.

Actuellement au milieu du tour du cercle polaire arctique (voyage 2013/2014). Partie en septembre 2013, je suis en Islande pour y passer l’hiver et expérimenter la nuit polaire 🙂

D’autres questions ? Pour les plus fréquentes (notamment niveau matériel), la réponse est peut-être . Sinon n’hésitez pas à me contacter.

MAJ le 14/10/2013

9 thoughts on “Qui ça ?”

  1. Je vois que tu es une amoureuse du Nord comme moi… Bizarrement, je n’aime pas le froid ou la neige, mais je me retrouve toujours à partir vers des destinations nordiques… Il y a quelque chose qui tourne pas rond là-haut! 😉

    • sophie dit :

      ” Il y a quelque chose qui tourne pas rond là-haut!” c’est exactement ça, c’est magnétique ! En France, je suis toujours à chercher une terrasse pour lézarder au soleil, mais en voyage c’est bottes fourrées et veste de ski (alors que je ne pars jamais au ski ici, justement…). ça me rassure de ne pas être la seule !

  2. Bonjour Sophie, superbe blog, de belles photos qui plaisent forcement à un amoureux du nord comme moi ! Vous n’avez pas de compte twitter pour suivre les MAJ du blog?

    • sophie dit :

      Salut et merci ! Euh non pas de compte twitter j’avoue… à la base j’écris pour mes proches, et plus ou moins au jour le jour en voyage, donc je n’ai pas vu l’intérêt des réseaux sociaux (et surtout pas trop le temps pour, une fois sur la route !). Le blog me permet aussi de partager (surtout les photos) avec certains voyageurs croisés par ci par là. Et ça m’amuse de changer le design tous les 3 mois, de bouger les widgets partout et… euh… c’est tout 🙂
      Perso je suis les autres blogs via les flux RSS (jsuis old school?)

      Merci pour ta visite ! C’est un sacré honneur d’être listé dans tes sites nordiques 😉

      • J’utilise aussi les flux RSS :p mais j’ai découvert et me suis mis dans twitter (et FB) ya quelques mois, et c’est vachement sympa, ya une bonne communauté de voyageurs qui échangent, se retrouvent, c’est bien sympa ! Mais faut le temps…

        • sophie dit :

          Voilà Nicolas ! Me voici présente sur Twitter. On verra si j’ai assez de temps pour traîner et rêver avec vous 😉

          • Cool, je viens de t’ajouter !!! Tu peux regarder dans les gens que je suis, majoritairement c’est des gens autour du voyage ! sinon, une petite liste de gens interessants :
            @detourdumonde @100driiine @vagabondes @LilouTravel @frogita @zapo_crazyouths @Madame_Oreille @Journauxvoyages @Zigoomatik @Mellovestravels @SaraTourduMonde @voyagesetc @Voyageurs_tweet @FLTDM @BlogGtrotter @JaimeLeMondeFr @UnMondeAilleurs @globestoppeuse @PassDav @djisupertramp @K_ribou_travel @aventure_voyage @Emilyzanier

            • sophie dit :

              Mais z’êtes tous sur Paris 😦
              Bon par contre les liens c’est trop bien ! J’en avais un paquet dans ma blog roll déjà, mais là, j’ai de quoi rêver au moins jusqu’à mes prochaines vacances. Merci encore pour l’initiation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s