Qui ça ?

Le tour du monde qui s’arrête à la première étape ? Oui c’est moi 🙂

Journaliste reconvertie en « J’peux pas j’ai poney ». Blogueuse paresseuse, il a fallu que je me casse la cheville pour trouver le temps de mettre cette page à jour. Originaire du sud de la France, mais tombée amoureuse des lumières du nord. Un jour j’ai voulu réalisé un grand rêve. Un tour du monde du cercle polaire, jusqu’au détroit de Béring ou même après… J’ai pris une année sabbatique. Et puis, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans la vie, je me suis arrêtée à la première étape de ce grand périple. Je suis arrivée en septembre 2013 en Islande, pensant y passer quelques mois d’hiver avant d’aller au Groenland et au Canada. Et puis, le voyage est devenu expatriation, comme je le raconte dans cet article.

Désormais installée à Reykjavik, je harcèle les voyageurs pour obtenir des ravitaillements en chocolat. Comme beaucoup d’immigrés, mes voyages aujourd’hui consistent surtout à « rentrer au bled » annuellement. Sur ce blog, vous trouverez donc des choses sur ma vie quotidienne en Islande, ainsi que des récits de mes voyages « de ma vie d’avant ».  Passionnée d’aurores boréales et de photographie, j’essaie de ne pas devenir comme toutes ses filles qui trouvent le moyen de faire référence aux chevaux quel que soit le sujet de conversation.

Vivre en hiver en Islande

L’hiver est ma saison préférée en Islande, merci les aurores boréales et la neige !

Quand j’ai le temps aussi, je collabore au site de la TeamGivrés (jsuis membre fondateur !!! *fière*) et je tiens tenais une chronique sur mon voyage dans le Dauphiné libéré (Une Montilienne au pays des aurores boréales)

Si ma vie d’aujourd’hui et l’évolution de ce blog vous intéressent, je vous invite à (re)lire ça -> Quand le voyage devient expatriation   et ça aussi -> Trois ans après : celle qui reste.

Tellement subjectif, tout sauf exhaustif, j’espère que ce blog donnera envie à certains de prendre la route, et au minimum, fera voyager derrière un écran.

Sophie.

Au fil des saisons en Islande

Les chevaux islandais font partie de ma (nouvelle) vie quotidienne ici.

Lofoten, par Susanne, mars 2012Mais quels voyages ?

Sur ce blog, j’ai relaté 15 jours en novembre-décembre 2010 en Norvège ; un mois en novembre 2011 en Estonie, Russie et Finlande ; presque 3 semaines en mars-avril 2012 en Norvège (encore!) avec un détour de quelques jours en Suède ; un mois en septembre 2012 en Islande.

Comme tout cela ne m’a pas suffi, j’ai pris une année sabbatique pour entreprendre un « tour du nord ». Je voulais visiter les pays traversés par le parallèle de  66° 33′ 44″ de latitude nord (c’est-à-dire l’Islande, le Groenland, le Canada, les Etats unis (Alaska), la Russie, et la Finlande / Suède / Norvège). Si vous voulez en savoir plus sur ce voyage inachevé, consultez les prémices d’un itinéraire, rendez-vous ici (ça peut peut-être inspiré quelqu’un d’autre 😉

D’autres questions ? Pour les plus fréquentes (notamment niveau matériel), la réponse est peut-être .
Sinon n’hésitez pas à me contacter.

Vie quotidienne en Islande

Du sud de la France à l’Islande.

MAJ le 05/10/2017

9 thoughts on “Qui ça ?”

  1. Je vois que tu es une amoureuse du Nord comme moi… Bizarrement, je n’aime pas le froid ou la neige, mais je me retrouve toujours à partir vers des destinations nordiques… Il y a quelque chose qui tourne pas rond là-haut! 😉

    • sophie dit :

      ” Il y a quelque chose qui tourne pas rond là-haut!” c’est exactement ça, c’est magnétique ! En France, je suis toujours à chercher une terrasse pour lézarder au soleil, mais en voyage c’est bottes fourrées et veste de ski (alors que je ne pars jamais au ski ici, justement…). ça me rassure de ne pas être la seule !

  2. Bonjour Sophie, superbe blog, de belles photos qui plaisent forcement à un amoureux du nord comme moi ! Vous n’avez pas de compte twitter pour suivre les MAJ du blog?

    • sophie dit :

      Salut et merci ! Euh non pas de compte twitter j’avoue… à la base j’écris pour mes proches, et plus ou moins au jour le jour en voyage, donc je n’ai pas vu l’intérêt des réseaux sociaux (et surtout pas trop le temps pour, une fois sur la route !). Le blog me permet aussi de partager (surtout les photos) avec certains voyageurs croisés par ci par là. Et ça m’amuse de changer le design tous les 3 mois, de bouger les widgets partout et… euh… c’est tout 🙂
      Perso je suis les autres blogs via les flux RSS (jsuis old school?)

      Merci pour ta visite ! C’est un sacré honneur d’être listé dans tes sites nordiques 😉

      • J’utilise aussi les flux RSS :p mais j’ai découvert et me suis mis dans twitter (et FB) ya quelques mois, et c’est vachement sympa, ya une bonne communauté de voyageurs qui échangent, se retrouvent, c’est bien sympa ! Mais faut le temps…

        • sophie dit :

          Voilà Nicolas ! Me voici présente sur Twitter. On verra si j’ai assez de temps pour traîner et rêver avec vous 😉

          • Cool, je viens de t’ajouter !!! Tu peux regarder dans les gens que je suis, majoritairement c’est des gens autour du voyage ! sinon, une petite liste de gens interessants :
            @detourdumonde @100driiine @vagabondes @LilouTravel @frogita @zapo_crazyouths @Madame_Oreille @Journauxvoyages @Zigoomatik @Mellovestravels @SaraTourduMonde @voyagesetc @Voyageurs_tweet @FLTDM @BlogGtrotter @JaimeLeMondeFr @UnMondeAilleurs @globestoppeuse @PassDav @djisupertramp @K_ribou_travel @aventure_voyage @Emilyzanier

            • sophie dit :

              Mais z’êtes tous sur Paris 😦
              Bon par contre les liens c’est trop bien ! J’en avais un paquet dans ma blog roll déjà, mais là, j’ai de quoi rêver au moins jusqu’à mes prochaines vacances. Merci encore pour l’initiation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s