La fille la plus chanceuse du monde vous souhaite la même chose #Vœux 2014

25 commentaires
Aurores boréales, Blablablas, Borgarnes, Islande, Ouest

Beaucoup de gens de mon entourage m’ont demandé, après avoir parcouru quelques billets de ce blog relatant le début de mon voyage dans l’hiver islandais, si c’était « si bien que ça ». Si tout était vraiment si rose, si parfait que ce que j’écrivais. En clair, si je « déformais la vérité » pour ne publier que du positif. Ben même pas, c’est ça le pire. Depuis le début de ce petit périple, disons qu’en moyenne un jour sur deux, je me sens comme « la fille la plus chanceuse du monde ».

Aurore boréale et source chaude en Islande

Source chaude naturelle + neige + aurore boréale, vive l’Islande

Alors j’avoue, j’ai volontairement omis une « semaine de désillusion » bien galère, début octobre parce que je ne me voyais pas écrire :

« Cher papa, chère maman, votre fille idéaliste et naïve vous a bassiné pendant un an avec ce fameux boulot qu’on lui avait proposé dans cette ferme avec des chevaux en Islande blablabla. Votre fille y est retournée, toute contente, et en une semaine a déchanté et s’est barré. Votre fille soit-disant adulte et responsable s’est retrouvé sans rien du tout après seulement un mois et demi en Islande, après (en plus) avoir claqué trop de thunes en un mois et vu foiré l’un de ses seuls « plans stables » Mais vous inquiétez pas, j’ai une tente et tout, il ne fait pas si froid ahah« .

C’était l’ellipse de Nouvelles du front #2 d’octobre, l’un des événements que je ne savais pas retranscrire « en direct » sans inquiéter mes proches. Evénement qui, vu la suite, s’est révélé positif.

Je pourrais vous pondre une vieille citation philosophant sur la vie qui ne se passe pas comme on veut, tout ça tout ça. Ben au final des fois tant mieux (<— hautement philosophique, je vous avais prévenus).

Que ce soit pour (re)trouver du boulot, pour rencontrer des gens (de ceux qui t’inspirent et/ou te mettent un coup de pied au cul et/ou te font rire et t’offrent du Toblerone et/ou avec qui tu peux chanter des chansons dont tu connais pas les paroles mais à tue tête quand même), ou même pour retrouver mon téléphone portable perdu dans la glace lors d’une rando à cheval, avec la carte Sim française et la carte Sim islandaise dedans (et retrouvé après une nuit dehors, merci il n’a pas neigé) bref, régulièrement je me dis « c’est pas possible comme tu as le cul bordé de nouilles » (hautement philosophique bis).

Et puis je m’émerveille tous les jours. TOUS LES JOURS. J’en suis même venue à me demander si l’eau islandaise si pure qui coule de la montagne directement dans le robinet ne serait pas un peu enrichie en LSD ou autres drogues euphorisantes, un complot gouvernemental pour que les visiteurs étrangers ne disent que du bien de l’Islande et que ça donne envie à tout le monde d’y aller. Et qu’en fait les aurores boréales, c’est juste des spots de lumière, ce genre de trucs qui me rappellent une réflexion d’un compagnon de voyage en Islande l’année dernière, qui n’en pouvait plus de s’émerveiller à tous les virages et qui avait lâché « Ce pays, c’est un gros fake, c’est pas possible »( je traîne avec des gens hautement philosophiques aussi).

Alors je ne sais pas si je suis la fille la plus chanceuse du monde entier, mais je me sens comme telle. C’est pas tous les jours que vous verrez ma tête sur ce blog, mais là je ne pouvais pas y couper ! (Concrètement si je ne me la pète pas un peu avec cette photo, je ne le ferai plus jamais). Au passage je remercie la pleine lune pour avoir bien voulu m’éclairer sans trop estomper le vert de l’aurore boréale (oui je suis chanceuse jvous dis, même la lune elle m’aide 🙂

L’an dernier, c’est devant un lever de soleil sur une plage espagnole que j’ai fêté le 1er janvier. Dans mes vœux 2013 (Mais la mer elle s’invente pas), j’écrivais notamment « J’essaie de ne pas perdre de vue certains rêves tout en en inventant d’autres comme une gosse de 5 ans. Voir la mer, des arcs-en-ciel et des chevaux tous les jours, par exemple ». C’était très brouillon, naïf, idéaliste… Au final ça me réussit et un an après… disons que ça a manqué d’arcs-en-ciel ? 🙂

Bonne année ! Et comme l’an dernier, merci merci merci merci
merci pour les découvertes, rencontres et échanges de 2013.
Pourvu que ça dure, vraiment, longtemps 😉

MAJ : L’an dernier, j’écrivais aussi « Fuir l’inertie qui rend indifférent, le juste milieu qui désensibilise ». Le soir du 1er janvier 2014, à Reykjavik, j’ai aperçu les premières lueurs des aurores boréales depuis le toit de l’hôtel alors qu’il n’était même pas 20 h. Histoire de bien commencer l’année « en vert ». Quelques heures après, j’étais encore dehors, face à l’océan, avec un vent du nord qui me ramenait les vagues dans la figure à tel point que je ne savais plus si les bourrasques m’arrachaient des larmes ou me projetaient juste des embruns dans les yeux. Et vous savez quoi ? ça en valait la peine 🙂

islande lac gelé Reykjavik

MAJ 2 : j’ai réalisé une petite vidéo avec la Gopro pour mes proches. Bon, si vous avez lu ce post jusqu’au bout, vous y avez droit aussi ! Cliquez sur la photo (du lac gelé) pour voir ma tête vautrée (confortablement) sur la glace. Le mot de passe c’est « vive2014 ».
Bonne année à tous, merci de me suivre, merci pour vos commentaires, réactions, mails, conseils, encouragements et tout !

Pour finir, je citerai juste le philosophe du bout du monde
(douze fuseaux horaire à droite de moi, diamétralement opposé au sud de l’hémisphère sud), j’ai nommé mon pote Manu
de Journaux de voyages qui se balade actuellement « avec sa bite et son couteau » en Nouvelle-Zélande, après la Tasmanie :

« Plein de belles choses t’attendent, faut juste aller les chercher. »

25 thoughts on “La fille la plus chanceuse du monde vous souhaite la même chose #Vœux 2014”

  1. MAIS POURQUOI TANT DE BONHEUR ?
    Tu me donnes envie de tout quitter là maintenant tout de suite quoi :p
    Et j’adore le « ce pays c’est un gros fake » :p

    • C’est vrai que ça fait un peu beaucoup de bonheur balancé à la gueule du monde… :p Désolée ! Faut que j’en profite avant que ça s’arrête (des fois jme dis « c’est pas possible, à un moment la roue va tourner et tu vas en chier des années ») (jsuis une fille optimiste, dans mon genre :/

      Et pis si je te donne envie de tout quitter… Bah d’où mon titre « la fille la plus chanceuse du monde vous souhaite la même chose ». Je sais que tout le monde ne s’extasierait pas sur les mêmes choses que moi (genre resserrer la capuche face aux embruns pour rester dehors au milieu de la nuit à chercher les lueurs vertes malgré les éléments, ça je sais que ça fait pas rêver le 3/4 de mes proches), donc je ne vous souhaite pas la même chose que moi : juste de ressentir ce genre de trucs « purée j’ai le cul bordé de nouilles » et d’en profiter, chacun dans votre « domaine / envie » 😀

      (c’était mes vœux bisounours, voilà 😉 Je suis encore dans la « première phase » du voyage, l’euphorie, alors que ça fait déjà 4 mois. Les autres « voyageurs au long cours » m’ont dit que ça ne durait pas, alors je verrai bien, mais il me semble que c’est propre à l’Islande aussi (j’idéalise pas du tout ce pays, c’est ça qui est bien)

  2. Oh moi aussi j’adore l’Islande et ce que tu me dis me fait tout à fait rêver. Après j’ai vécu le déménagement de ma région, pendant deux ans en Auvergne, c’était super aussi mais mes proches ont fini par me manquer. Du coup après ça, je me sens plus le courage de partir plusieurs mois autre part :/

    • Il faut qu’on continue cette conversation par mail… Limite moi c’est le contraire : c’est les déménagements forcés (professionnellement) qui m’ont « entraînée » et font que je n’ai plus peur de partir et de laisser des gens derrière moi.

  3. Jeanne dit :

    Merci pour ce bel article, je vais de ce pas voir la vidéo Bonne Année et continue à bien profiter de ce pays,hâte d’y être à mon tour 🙂

  4. J’aime bien la philosophie de Manu, je vais me noter cette phrase quelque part 😉
    Très bonne année Sophie !

    • Merci beaucoup Justine d’Iêtre là (quasi) depuis le début 🙂
      Cette année je te souhaite un peu plus de congés payés que l’an dernier 😉 , d’en profiter pour voyager, d’utiliser tes smiles ou chais plus quoi Icelandair, et de venir à #Airwaves14 ! (j’ai quand même vu tes chouchous « à la maison » avant toi, ça fait pas sérieux 🙂

  5. Que du bon pour cette année 2013, en te souhaitant la même chose pour 2014 … Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu es déjà sur une bonne lancée.
    (Et cool la vidéo – quelle lumière ! – ainsi que la petite photo de toi … c’est toujours « marrant » de découvrir la voix et le visage d’une personne qui, avant cela, ne se matérialisait que par les posts d’un blog 🙂

    • Héhé merci ! Pourvu que ça dure. Et toi, qu’est-ce qu’il faut te souhaiter ?
      C’est marrant que tu aimes la lumière sur la vidéo, car je trouve que la Gopro ne rend pas du tout justice, justement… (inutile de te dire que je n’ai fait aucune retouche mode protune et compagnie, j’en suis absolument pas là).
      Et oui, ma tête, ma voix, mon nez et mes joues rouges… 🙂 j’ai pas l’intention de trop m’exposer sur le blog, c’est l’exception du 1er janvier 🙂 Mais dans le cadre de ma rubrique pour le Dauphiné, y a des photos de ma tête / mon nom… faut que je m’y fasse ! (et assume)

      • Pour 2014 ? Grands changements en perspective dans ma vie donc du courage, de l’obstination … sans oublier des voyages (j’ai une liste longue comme le bras d’endroits à voir quelque part là haut, beaucoup beaucoup plus au nord de là où j’habite ! 😉 )

        • Courage, obstination, et persévérance… ainsi que des voyages pour reprendre ton souffle vu tous ces grands changements dont tu parles…!

  6. Je suis très content de voir que ton trip te plait autant, ça donne un peu des idées et ça force aussi le respect ! 😉
    J’aime aussi cet article vu que j’ai aussi eu le droit à des aurores le 1er en Laponie suédoise, c’est un peu comme si on avait vécu la même chose malgré les kilomètres ! 🙂
    Profite à fond !
    A bientôt, Léon le Krisprolls lapon !

    • Des idées, du respect ?? Tu t’aies vu toi, tu rigoles ? C’est marrant car c’est quand même « grâce à toi » que j’ai officialisé « le trip » comme tu dis, ça me paraît à des années lumière cette interview, c’était trop cool ! (à la relecture j’ai l’air de planer complètement aussi)

      Pour les aurores boréales en simultané Islande – Laponie suédoise, je te confirme, j’ai exactement le même ressenti ! Ce soir-là j’ai aussi envoyé des textos à d’autres potes en Islande en mode « sortez-tous c’est énorme ! ». Donc oui, c’est l’effet aurores boréales, on a partagé un truc, grave.

      En 2014 je (nous) souhaite de nous rencontrer « en vrai », t’es le dernier de la teamGivrés que si jte croise dans la rue jte reconnais même pas 😉 (De se rencontrer, et si possible pas dans n’importe quel pays… !)

      A bientôt Léon le Lapon !

  7. amandine@unsacsurledos dit :

    Salut Sophie, j’ai adoré tes voeux 2014 !
    Heureuse qu’Aline ait fait le pont entre nos deux blogs 😉

    Fille la plus chanceuse du monde ? Hummm … je ne peux pas dire que je rivalise pour le titre à temps plein, mais quand je suis sur les routes, je me sens comme telle également 😉 D’ailleurs l’idée rejoint assez bien un de mes derniers articles (que tu as lu ^^) « le voyage, aphrodisiaque ? » -> http://www.unsacsurledos.com/le-voyage-un-aphrodisiaque/

    Quand je suis sur les routes, je me sens vivante et chanceuse, comme si l’univers entier se débrouillait pour qu’au final, même s’il y a des imprévus et des couacs, tout se termine bien. ça m’a fait rire quand tu dis que « même la lune » se met de ton côté : « le cul bordé de nouilles », mon conjoint utilise souvent cette expression sur les routes ! 😉

    Je ne sais pas si l’Islande est un énorme Fake, mais en tout cas, ça marche sur moi : je viendrai bien vérifier tout ça en personne ! Et le coup du LSD dans l’eau m’a bien fait rire également ! 😀

    Je te souhaite de continuer à vivre ce magnifique sentiment pour 2014, d’être la plus chanceuse ! (what else ?!) En tout cas, t’es sur la bonne piste pour devenir chasseuse d’aurores boréales 😉

    • Ahah ! Je ne réclame pas le titre exclusif, je suis sûre qu’il peut y avoir plusieurs « filles la plus chanceuse » décernés 🙂 Vivante et chanceuse, et oui, avec cette impression que même la lune est de mon côté ! Aphrodisiaque, pour reprendre ton terme.

      Viens vérifier si l’Islande est un gros fake, oui ! 🙂

      Merci et bonne année à toi aussi ! A bientôt de te lire !

  8. Agnès dit :

    Elles étaient géniales ces aurores du 01 à Rvk …
    Etais tu là pour les feux d’artifice de la veille ? Ca m’a bluffée toutes ces lumières et cette joie.
    Meilleurs voeux de voyages, de chevaux, de rêves et d’aurores boréales …!

    • Agnès dit :

      Ah ben oui (si je prenais le temps de tout lire avant …aussi)
      oui tu y étais à Rvk pour les feux d’artifices …
      et le lac était mon voisin pendant une semaine 😉

      • héhé ! Bien reçu ton mail Agnès, et encore une fois merci !
        Moi aussi ça m’a bluffée toutes ces lumières, ces feux d’artifice qui n’en finissaient pas. Où étais-tu postée pour les regarder ?

        Encore meilleurs voeux !

  9. « j’étais encore dehors, face à l’océan, avec un vent du nord qui me ramenait les vagues dans la figure à tel point que je ne savais plus si les bourrasques m’arrachaient des larmes ou me projetaient juste des embruns dans les yeux. »
    quand on a écrit une si jolie phrase on peut mourir tranquille;..

  10. Ma ninoudottir, tu as tout dit. Je te souhaite tout. Du bon, de l’extra et du merveilleux (si tu peux bien sûr en avoir encore plus). Vis à fond chaque jour, pour toi-même surtout, mais aussi pour tous ceux qui resteront dans le juste milieu et l’inertie toute leur vie en rêvant à ce que tu fais tout en n’osant jamais franchir le pas. Tu as des couilles copine ! Je t’attends avec impatience mais je te sais déjà plus qu’heureuse là-bas donc ça me ravit. P.S. : hannnn genre la fille à une GoPro ! P.S. 2 : ta photo est très belle mais on dirait presque que tu poses sur un fond vert 😉 Naïade va !

    • Merci mon travers de porc au sirop d’érable (tu me dis si j’en fais trop), c’est joli ce que tu dis, merki (ce matin jsuis pas inspirée, mais ca me touche) beh vi j’ai une Gopro, merci la collecte de départ des collègues du JSL 🙂 mais je sais pas trop m’en servir, à part faire des gros plans des nez des chevaux… La naïade en a vraiment chié pour faire cette photo (prise avec mon objectif pété, sur un trépied qui glisse sur le verglas et réglages effectués en maillot de bain par températures négatives… je te parle pas du «souriiiiiiiiiiiiiiiis» pendant les 15 secondes de temps de pose) j’aurais dû penser au fond vert, ca aurait été tellement plus simple, suis con… A bientôt, au Canada ou en Islande !!! PS le Ninoudottir jpeux l’utiliser pour mon nouveau pseudo ?

  11. Pingback: 2014-2015 : du voyage à… l’expatriation #Vœux | Au sud du pôle Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s