balade à cheval en Islande

Une balade à cheval pour une Islande authentique

1 commentaire
100% dadoudinou, Islande, Islande en pratique, Pratique

Un voyage en Islande ne serait pas complet sans une excursion à cheval. Quoi de plus authentique que de parcourir les champs de lave de l’Islande sur le dos d’un cheval, comme les premiers vikings. Même les cavaliers les moins expérimentés prendront plaisir à faire une balade équestre au milieu de la nature islandaise préservée.

Une aventure inoubliable avec des chevaux islandais

Les petits chevaux islandais ont d’ailleurs une particularité très appréciée des cavaliers débutants : ces poneys possèdent 2 allures supplémentaires, dont le tölt, qui est extrêmement confortable, sans rebond, beaucoup plus sécurisante que le trot ou le galop. Une allure qui rend toute balade sur leur dos inoubliable ! De taille modeste, le cheval islandais ne manque pas de charme avec ses longs crins et son caractère indépendant.

Découvrir la nature islandaise lors d’une balade équestre

Très endurant et au pied sûr, le cheval islandais est donc la monture idéale pour les voyages équestres et randonnées sur plusieurs jours au milieu des champs de lave. Et les paysages islandais se prêtent à merveille aux excursions à cheval. Sur le dos d’un cheval, les paysages se révèlent différemment, et c’est d’un point de vue de viking que vous découvrirez la nature islandaise. De quelques heures à plusieurs jours, la balade équestre au milieu des cratères à la terre noire et rouge peut se prolonger en randonnée à cheval le long des chemins centenaires dans les hautes terres sauvage de l’Islande.

Des parcs nationaux à portée de sabot

En Islande, certains parcs nationaux et autres perles géologiques naturelles ne sont accessibles qu’à cheval. Champs de lave, géothermie, cascades… les paysages volcaniques islandais sont à portée de sabot ! Et quelle que soit la saison… été comme hiver, les chevaux islandais sont de sortie, sous le soleil de minuit ou dans la neige. Il est par exemple possible de se déplacer à cheval dans le célèbre cercle d’Or et de visiter le site du premier parlement islandais sur le dos d’un gentil et confortable poney. Ou plutôt une folle cavalcade sur une plage de sable noir au bord de l’océan, avec un point de vue sur un glacier millénaire… Rien de tel qu’une randonnée équestre pour vivre des aventures authentiques et inoubliables en Islande.

Pour plus de renseignements sur les balades à cheval en Islande et à dos de cheval islandais, n’hésitez pas à contacter Guide to Iceland.

One thought on “Une balade à cheval pour une Islande authentique”

  1. Pingback: L’instagram de mon plâtre en Islande | Au sud du pôle Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s