Le jour où… je me suis demandé « pourquoi rentrer? »

Laisser un commentaire
Blablablas, Finlande, Helsinki, Le jour où...

Le plus dur commence. Je n’arrive pas a choisir quel billet d’avion je vais acheter… Pas envie surtout. Il me reste deux nuits ici. Je suis revenue chez mon hôte a Helsinki, mais entre temps, je n’ai rien fait de ce que j’avais dit… pas vu le nord, perdu ma carte bleue apres une putain de trop bonne soiree, obligee de rester une nuit de plus. Changé de ville, pris un bateau, vu des iles de fous, rencontrer des gens formidables, et puis repartir, encore. Rentrer pourquoi ? La je n’arrive meme pas a me decider de si je dors sur Paris jeudi soir et que je rentre vendredi à 5 h pour attaquer le boulot direct, ou si je suis sage et que je rentre jeudi soir…

Sensations etranges d’avoir envie de revenir pour partager ce que j ai vecu avec ceux que j’aime, et envie de rester pour continuer a vivre toutes ces choses qui me font me sentir vivante, qui remplissent tout, qui donnent le smile et font se lever le matin sans se poser de questions, continuer a partager des choses avec ceux que j ai rencontrés et que desormais j aime ici… j ai peur du retour. Vraiment peur. j ai des reminiscences de l’après-Norvege, je ne veux pas revivre ca. Un mois c est trop intense, je vais ou maintenant? Pourquoi rentrer quand l’equilibre est ailleurs? Ca veut dire quoi se sentir chez soi? Je ne sais meme pas si j ai vraiment envie de rester, ici j entends, ou si c’est juste la certitude viscerale que je n’ai pas envie de rentrer, le genre de certitude qui fait se nouer la gorge, fumer des clopes et penser a boire de la vodka juste pour l’espoir d’oublier. D’oublier que c’est apres demain. Putain.

Je suis en train de chercher le comment, ce billet d’avion, combiné avec ce train, mais si je pouvais choisir le pourquoi de la meme facon, un comparateur de motivation, un easyjet du but…

(…)

Bref. C’etait la pensee du soir. Je file au sauna, ca ira mieux apres 🙂 (Peut etre qu’ecouter une chanson intitulee « things will never be the same again » n etait pas la meilleure idee non plus…)

Mail à Marion, 29 novembre 2011, Helsinki, Finlande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s