Helsinki, c’est fini, le voyage aussi

Laisser un commentaire
Blablablas, Finlande, Helsinki

Le voyage se termine ce jeudi 1er décembre. Retour en France, après une escale à Copenhague, qui sent bon la Norvège et me donne envie de repartir aussitôt.

Réveil matin à 7h, on y croit, l’avion est 12 h 50 heures. Je ne sais toujours pas quel bus il faut prendre pour aller à l’aéroport.A force de croire que je ne suis pas en retard, de ressortir en pyjama prendre une dernière photo du lever de soleil,  je passe plus de temps à griffonner sur le coin de la table un mot qui ne se veut pas d’adieu, qu’à ranger mes affaires… je fais mon sac en 10 minutes, oublie sûrement encore un truc (la carte bleue, c’est déjà fait) et cours après un bus qui n’était pas le bon…

Finalement assise par terre dans l’aéroport d’Helsinki, scotchée à l’unique prise électrique du Terminal 1 avec un autre geek (bon, lui était  en costard cravate, et pas assis par terre…) j’écris une dernière fois que je n’ai pas envie de partir, tout en grignotant déjà avec nostalgie des cookies « karpalo ja valkoinen suklaa tranbar och vit choklad » (si vous aussi, vous n’avez compris que le dernier mot, c’est normal), paquet offert par mon adorable hôte finnois.

Dans 5 h 35, je serai à 1 894 km d’ici, annonce le récap de mes billets d’avion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s